Particuliers / Consommation

Avant toute chose, n’oubliez jamais que derrière ses missions principales, l’Huissier de Justice, comme tout professionnel qualifié, a une obligation de conseil.
Nous sommes très attachés à ce devoir de conseil et nous tenons à privilégier l’écoute pour cerner au mieux vos besoins.

Vous êtes un consommateur abusé par un professionnel ?

N’hésitez pas à faire appel à l’Huissier de Justice pour vous assister :

Pour recouvrer des sommes que vous auriez versées alors que le service rendu n’a pas été à la hauteur ( en cas de retard dans des travaux par exemple) :

L’Huissier de Justice pourra, pour les sommes qui auraient été injustement perçues au vu de la prestation réalisée, tenter de trouver une solution amiable avec le professionnel, par exemple en le contactant directement pour exiger une régularisation.

En cas de résistance, l’Huissier de Justice pourra également vous aiguiller de sorte à ce que vous puissiez obtenir une décision de justice conforme à vos attentes : sur ce dernier point, l’avocat sera également un allié important.

Une fois que vous bénéficierez d’une décision en votre faveur, l’Huissier de Justice sera garant de sa bonne exécution, notamment en mettant en œuvre un recouvrement forcé.

Pour constater la mauvaise exécution d’un contrat de service (par exemple, des travaux mal réalisés /absents) ou le mauvais état d’un bien acheté

Ce type de constats pourra être effectué avant toute démarche de nature à récupérer des montants versés à un tiers professionnel de mauvaise foi.

Le constat d’Huissier de Justice, dans ce domaine du droit de la consommation, fera également foi jusqu’à preuve contraire, ce qui sera primordial en cas de litige qui ne se résoudrait pas à l’amiable et qui devrait être porté devant un Tribunal