Particuliers / Travail

Avant toute chose, n’oubliez jamais que derrière ses missions principales, l’Huissier de Justice, comme tout professionnel qualifié, a une obligation de conseil.
Nous sommes très attachés à ce devoir de conseil et nous tenons à privilégier l’écoute pour cerner au mieux vos besoins.

Vous êtes salarié et vous avez un problème au travail ?

L’Huissier de Justice pourra être votre meilleur allié :

Pour recouvrer des salaires impayés et récupérer des documents (bulletins de salaires, solde de tout compte)

L’Huissier de Justice pourra tenter une action amiable.

En cas de réussite de la solution amiable et d’un accord entre les parties sur un paiement échelonné, l’Huissier de Justice pourra assurer le bon suivi de cet accord.

En cas de résistance, l’Huissier de Justice pourra également vous aiguiller en vue de la procédure devant le Conseil de Prud’hommes, et si la décision vous est favorable, en assurer la bonne exécution, au besoin en mettant en œuvre un recouvrement forcé.

Quelque soit la phase du litige dans laquelle vous vous trouvez face à votre employeur, l’Huissier de Justice restera toujours à votre écoute et sera également disponible pour communiquer au besoin avec votre avocat ou un délégué syndical qui vous représenterait.

Pour établir un constat :

L’Huissier de Justice sera habilité à constater la réalité de SMS ou de mails que vous auriez pu recevoir dans le cadre de l’exercice de vos fonctions, pour démontrer un harcèlement ou des menaces que vous pourriez subir de la part de votre employeur, d’un supérieur hiérarchique ou d’un collègue.

Le constat d’Huissier de Justice fait également foi jusqu’à preuve contraire dans le cadre d’un litige relatif à votre cadre professionnel.