Professionnels / Locaux et immobilier
Avant toute chose, n’oubliez jamais que derrière ses missions principales, l’Huissier de Justice, comme tout professionnel qualifié, a une obligation de conseil.
Nous sommes très attachés à ce devoir de conseil et nous tenons à privilégier l’écoute pour cerner au mieux vos besoins.
Vous êtes propriétaire ou locataire de locaux / bureaux; vous rencontrez un problème à l'endroit ou vous exercez votre activité professionnelle ?
N’hésitez pas à faire appel à l’Huissier de Justice pour vous assister :
En cas d’occupation illicite de vos locaux (bureaux, entrepôts)
Dans ce cas, l’Huissier de Justice fera tout pour déclencher une libération des lieux à l’amiable, et, le cas échéant, si les occupants entrés par voie de fait refusent de partir, l’Huissier de Justice sera également à vos côtés pour vous aiguiller pour obtenir une décision ordonnant l’expulsion ; en cas de décision en ce sens, l’Huissier de Justice s’assurera de la bonne exécution.
En cas de dégradations survenus dans vos locaux
L’Huissier de Justice sera votre allié majeur si vos bureaux/entrepôts subissent des dégâts du fait de tiers ou du fait de catastrophes naturelles (fortes pluies, tempêtes, cyclones) ; ce type de constatations vous permettra de vous positionner favorablement par rapport à votre assureur.
En cas d’état des lieux
Que vous soyez propriétaire ou locataire de vos locaux professionnels, l’Huissier de Justice pourra vous accompagner pour vos états des lieux, que ceux-ci interviennent en cours de bail si besoin était (par exemple pour vous prémunir par rapport à des travaux des voisins), ou qu’ils se déroulent au début/à la fin d’un bail.
Comme pour tout constat de l’Huissier de Justice, les états des lieux feront foi jusqu’à preuve contraire, y compris, bien-sûr, dans le cadre spécifique de la location gérance, ce qui sera d’autant plus opportun pour ce cas particulier qui implique un inventaire détaillé des biens matériels servant à l’exercice de l’activité commerciale.